Dons Montagnette

Mes démarches

Portail Famille

Accueil ^ Actualités ^ Restauration scolaire : la loi Egalim dans les faits

< Toute l'actualité

Actualités

21/02/2024

Restauration scolaire : la loi Egalim dans les faits

Ayant pour objectif d’intégrer, dans les menus des restaurations collectives, 50% de produits issus de l’agriculture propre et raisonnable dont 20% de produits bio, la loi Egalim impose désormais aux chefs des restaurants scolaires de télédéclarer mensuellement les données des produits cuisinés.

Pour atteindre les objectifs fixés, le chef du groupe scolaire Les moulins, Pascal Volle, travaille depuis l’année dernière avec les producteurs locaux (Paysans BioDirect, La Ferme les Esplantades, la SCOP Des pieds des mains, le Lait de Foin de Saint Andiol, M. Serra de Barbentane et le Jardin de la goutte d’or…).
Avec des produits de qualité (Label rouge, IGP, Haute Valeur Environnementale, Fromages AOP), la cantine du groupe scolaire présente un taux de plus ou moins 53 % de produits issus de l’agriculture propre et raisonnable, qui se retrouvent dans les assiettes de nos enfants. D’autres résultats sont attendus : tendre à moins de gaspillage alimentaire, favoriser les protéines végétales, quantifier convenablement les repas…

Pascal Volle entend développer encore plus une cuisine vertueuse et invite tous fournisseurs à se manifester. Retrouvez les menus du restaurant du groupe scolaire Les moulins et de la crèche Les Péquelets sur le site internet barbentane.fr – rubrique restauration, tous les jeudis de la semaine à venir

Dans les faits, cela se traduit avec 34% de produits bio et 18% de produits durables et de qualité (hors bio) pour le restaurant scolaire du groupe scolaire Les Moulins.

Aller au contenu principal