La ville de Barbentane accueille le Festival d’Avignon avec Clara Hedouin pour la randonnée théâtrale Que ma joie demeure d’après l’œuvre de Jean Giono.
Après la série des Trois Mousquetaires jouée dans toute la France, hors des lieux de théâtre, Clara Hédouin propose une nouvelle épopée romanesque à l’air libre avec Que ma joie demeure de Jean Giono. Sur un plateau des Alpes-de-Haute-Provence, une « lèpre » mystérieuse ou plutôt une tristesse s’est immiscée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui travaillent la terre. Mais une nuit, en lisière de forêt, surgit « Bobi », un étranger qui va les conduire à porter un autre regard sur eux-mêmes, le sol qu’ils cultivent et la forêt qui les entoure. Avec lui, les oiseaux vont repeupler le ciel, et les animaux sauvages la forêt qui borde les champs. « Peut-être que vous avez un peu trop cultivé la terre de bord à bord ? » dit Bobi aux gens du plateau. Peut-être… et c’est tout un monde qui change. Peu à peu, la dépression laisse place à la joie, et bientôt celle-ci envahit tout, avec une sensualité et un désir qui dévorent les personnages… jusqu’à la mort.
Un spectacle qui alterne le jeu et la marche, tissant acteurs et spectateurs au paysage, au cours d’une traversée sensible d’un milieu vivant.
Les 17, 18, 19, 22, 23 et 24 juillet, de 6h à 12h30. Point de rendez-vous : Esplanade du Séquier, 5h30.
Réservations : places disponibles en mairie pour les représentations. Renseignements : 04 90 90 85 85
Tarif : 40 euros.