Route de Boulbon
Mise à disposition de cette salle aux associations locales, en cas de disponibilité, location possible de la salle aux Barbentanais domiciliés sur la commune.
-------------------
La salle des fêtes vient de subir la première partie d’un profond lifting
Les murs de la grande salle ont été doublés d’un revêtement acoustique et thermique qui va amener un plus grand confort d’écoute, une meilleure isolation et des économies d’énergie.
En faisant disparaitre les piliers et les goulottes, la salle a pris un aspect plus moderne et apparaît plus grande au premier coup d’œil. Les couleurs choisies donnent un aspect plus contemporain et une ambiance adoucie : gris souris pour le haut et gris anthracite pour le sous-bassement lequel est renforcé par des plaques rigides résistantes aux chocs et aux frottements. Le mur du fond a été recouvert d’un rouge vif, rappelé sur les barres de danse.
Les anciens éclairages indirects ont été remplacés par des appliques "LED" double éclairage haut bleu-violet et bas lumière blanche, aux lignes épurées.
Les plaques du plafond ont été entièrement remplacées par des dalles phoniques complétant le système acoustique des murs.
La scène a été rénovée : une fois les fissures rebouchées, les murs ont été entièrement peints en gris anthracite pour faire ressortir le jeu des artistes ou des danseurs, d’autant plus qu’un éclairage "LED" remplace les vieux néons.
Le rideau qui donne sur le bar a laissé place à un volet roulant électrique en harmonie avec les couleurs de la salle.
Une réflexion est en cours pour le changement des rideaux abimés et en désaccord avec le nouvel aspect de la salle.
Cette réalisation représente un peu plus de la moitié de l’opération prévue au budget.
La dernière partie comprenant la rénovation des salles annexes (hall, bar et toilette) ainsi que la mise en place d’une sono et d’un éclairage de scène plus performant sera l’objet d’un second marché au cours du deuxième semestre.
Octobre 2013