Menu | Contenu |
Accueil du site Loisirs Festivités > Les jeudis de Barbentane : 22 juillet

Les jeudis de Barbentane : 22 juillet

Contenu de la page : Les jeudis de Barbentane : 22 juillet

Rendez-vous pour un concert où le chant vibrant du violoncelle se mêle aux teintes brillantes ou mordorées du clavecin.

Deux grands artistes, virtuoses de leur instrument, se sont réunis pour raconter la merveilleuse histoire du violoncelle d’Alessandro Scarlatti à Beethoven, en passant par Bach et les français Barrière et Duport.

Au détour d’une sonate ou de variations, on découvre une musique virtuose débordant d’humour, de gaieté, mais aussi parfois teintée de mélancolie et d’une fragile émotion.

Frédéric Audibert est concertiste. Violoncelle solo du Dresdner Festspielorchester. Violoncelle solo de la Chambre Philharmonique Emmanuel Krivine (2006-2018) Professeur au sein de l’IESM d’Aix-en-Provence. Professeur au sein de l’Académie internationale de Musique de Monaco. Professeur au sein de l’Académie internationale d’Eté de Nice. Il est directeur artistique du festival de quatuors en pays de Fayence depuis 2016 et coordonnateur artistique du festival de violoncelle Cello Fan.

Jean-Marc Aymes est claveciniste, directeur artistique de l’ensemble Concerto Soave et du Festival Mars en Baroque (Marseille). Il est le professeur de clavecin du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon depuis 2009.

Distribution Jean-Marc Aymes, clavecin Frédéric Audibert, violoncelle

DATE : 22 juillet

LIEU : Église

TARIF : 14 € - 9 € (-18 ans)

HORAIRE : 21h

Réservation par mail à : communication@barbentane.fr (noms et numéro de téléphone) ou en mairie, tous les jours, de 13h30 à 18h, et le soir 30 minutes avant le début du spectacle.

retour en haut de page


t autres infos


Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums