
L’association Cinéma à Barbentane présente pour la séance ciné du mois de mai « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan » et « Black Dog ».
Rendez-vous à 17h pour la première séance qui se veut tout public. Cette séance est suivie d’une collation partagée. Chacun-e amène un plat, salé/sucré. La seconde séance a lieu à 20h.
17h : Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott
avec Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Joséphine Japy…
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse. À travers des décennies d’épreuves et de miracles de la vie, ce film est le récit d’une histoire vraie, drôle et bouleversante, celle d’un destin incroyable et du plus grand amour qui soit : celui d’une mère pour son enfant.
20h : Black Dog de Hu Guan
avec Eddie Peng, Liya Tong, Jia Zhangke…
Lang revient dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi. Alors qu’il travaille pour la patrouille locale chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il se lie d’amitié avec l’un d’entre eux. Une rencontre qui va marquer un nouveau départ pour ces deux âmes solitaires.
Black Dog a reçu le Prix Un Certain Regard – Festival de Cannes 2024