La Ville de Barbentane et l’Association pour le Reboisement et la Protection du Cengle Sainte-Victoire (A.R.P.C.V) vous invitent à participer à l’expérimentation de reboisement d’arbres feuillus sur le massif de la Montagnette.
Rappelons que l’ARPCV a énormément œuvré depuis les incendies qui ont eu lieu sur la Sainte-Victoire pour le reboisement des massifs qui ont brulé en privilégiant des feuillus (Chênes, érables, Frênes, hêtres …). Ces derniers sont beaucoup plus résistants au feu que les pins d’Alep et favorisent également la biodiversité. Les membres de l’association ont réussi à planter plus de 140 000 arbres avec un très faible pourcentage de déperdition et un arrosage à minima.
Rendez-vous donc le samedi 16 décembre à 9h30 sur l’esplanade du Séquier pour planter l’un des 200 arbres pionniers et contribuer ainsi à la renaissance de notre chère Montagnette !
Nous partirons de l’esplanade du Séquier à pied pour rejoindre le lieu de plantation situé non loin de la Croix des veuves, sur le plateau des Espédigles. Tout le matériel sera fourni.
Renseignements au 04 90 90 85 75