C’est avec une profonde émotion que nous avons appris la disparition d’Annie GOUBERT, Adjointe au Maire, le 12 novembre 2023, des suite d’une longue maladie contre laquelle elle se battait courageusement depuis des mois.
Tous les élus et les membres du personnel de la commune et du CCAS sont profondément affectés par la perte de cette collègue et amie, profondément impliquée pour son village depuis de nombreuses années.
Annie GOUBERT, née le 1er avril 1951 à Avignon, a grandi à Barbentane, où sont venus s’installer ses parents d’origine italienne. Comme la majorité des personnes originaires de l’autre côté des Alpes et qui vivent dans notre commune, il y avait chez elle une reconnaissance pour les barbentanaises et les barbentanais et son investissement pour ses concitoyens était sa façon de les remercier de cette adoption.
Elue pendant 21 ans, elle a d’abord été conseillère municipale de 1995 à 2001 sous le mandat d’Hubert GINOUX. Devenue adjointe au Maire Jean-Louis ICHARTEL en 2008, elle a conservé ces fonctions depuis, y compris après l’élection de Jean-Christophe DAUDET en 2018. Elle était au moment de sa disparition 7e adjointe déléguée aux séniors et aux cérémonies publiques.
Toutes et tous, retiennent sa gentillesse, son dévouement et ses marques d’affection. Elle savait se rendre toujours disponible pour la collectivité, notamment depuis sa retraite de son métier d’aide laboratoire. On pensera par exemple à son implication pour les noces d’or, la préparation des cadeaux pour les petits à l’école ou la fête des mères, la commande des gerbes de fleurs, la préparation des apéritifs pour les cérémonies, la mise en œuvre des plans canicule… jusqu’à l’organisation de la collecte des denrées et matériels d’urgence pour l’Ukraine en 2022.
Annie aimait dire « Mon village, je le connais et je l’aime » et c’est avec plaisir et passion que tout au long de ses mandats elle a été au service de tou
Nos pensées vont à ses proches, notamment son époux Pierre, lui aussi très impliqué dans la vie locale au sein du Tennis Club et plus récemment au sein de la Réserve Communale de Sécurité Civile, sa fille, son fils et ses 3 petits-enfants.