Menu | Contenu |
Accueil du site La mairie Sécurité > Préconisations Commission de sécurité 15/09/2017

Préconisations Commission de sécurité 15/09/2017

Contenu de la page : Préconisations Commission de sécurité 15/09/2017

Faisant suite à la commission de sécurité routière qui s’est finalisée le 15 septembre 2017, plusieurs projets ont été validés par Jean-Louis ICHARTEL et devaient voir le jour en fin d’année 2017. Eu égard aux évènements, tous ces travaux n’ont pu avoir lieu. J’espère que la future municipalité aura à cœur de finaliser toutes ces améliorations, qui sont le fruit de plus d’un an de travail.

Lyne MEYRUEIS

1/ Chemin de la Lonne : Pas de sens unique, faire chiffrer l’implantation d’espaces de croisement en béton sur buses (fossés de chaque côté).

2/ Chemin de Rampale : Enlever le panneau « sens interdit sauf riverains » et tolérer de stationnement qui ne gêne pas la circulation. Sens unique de circulation (fontaine/guyot). Les véhicules arrivant de Frigolet doivent céder le passage (réduction de la vitesse). Une place de stationnement réglementaire à créer en bout du chemin à droite. Implantation de deux potelets dans le virage à droite (fontaine) à l’entrée du chemin pour empêcher les stationnements qui gênent les bus.

3/ Chemin du Trouillet : Mettre une barrière afin d’empêcher la sortie.

4/ Chemin de la Côte : Circulation en sens unique (montée) à partir de la maison de retraite de la montagnette. Pas de stationnement sur la route à droite (mise en place de potelets en bois en prolongement de ceux existants). Mise en place de bornes basses (Barrières à partir du mur de l’école) et de passages piétons le long des trottoirs sur la gauche dans la montée (à partir du sens unique) afin de créer un cheminement sécurisé pour les écoliers. Voie de circulation au plus étroit de 3,30 mètres, chemin piéton de 90 cm. Accès interdit au plus de 19 tonnes à partir de l’EHPAD de la Raphaelle. Largeur d’un 19 tonnes : 2m50 environ.

5/ École des Moulins : Projet de suppression du second passage piéton et de mise en place de barrières bois autour du dépose minute à représenter au conseil d’adjoints avec des explications plus complètes.

6/ Chemin des Moulins : Décaler le panneau « fin de zone 30 » après le passage piéton de la montée aux écoles. Mise en place de panneaux avec flèches de priorité aux véhicules montants.

7/ Parking du Séquier : Mise en place d’un « cédez le passage » en sortie de parking.

8/ boulangerie route de la Gare : Mise en place de potelets sur le trottoir. Création d’une place sur le trottoir devant la boulangerie et d’une place sur le côté. Enlever le potelet métal devant l’entrée du laboratoire afin que le boulanger puisse stationner son fourgon de livraison. Création de 6 places zone bleue. Implantation de barrettes lumineuses anti franchissement de ligne blanche ainsi qu’un ralentisseur.

9/ bas de l’avenue Bertherigues : Pas de sens unique à la montée. Création d’une place de stationnement handicapé avant la boucherie. Enlever la première place de stationnement (juste avant le tabac) et mettre une ligne blanche au milieu. Implanter des panneaux de priorité aux véhicules montants.

10/ Route de Boulbon : Mise en place de potelets sur le trottoir de chaque côté du mur de l’enceinte des jardins de Frédéric.

11/ Route de la Gare : Route prioritaire. Mise en place de « cédez le passage » aux 8 routes qui arrivent sur la route de la gare. Mettre un panneau STOP en sortie du chemin de Massaudy. Enlever les panneaux de priorité à droite « x ».

12/ route des Carrières : Chemin communal, vitesse maxi à 70km/h. Création d’un STOP au croisement du chemin sous les roches (priorité au chemin sous les roches) pour casser la vitesse. Mettre panneau « X » au carrefour de Voolongue pour casser la vitesse. Marquer les deux petits ponts et mettre des panneaux avec flèches de priorité. Implanter 2 ralentisseurs avec panneaux 30 km/h.

13/ Signalisation routière : Mise en place de radars pédagogiques. Mise en place de deux panneaux électroniques d’information. Remplacement des panneaux de signalisation vieillissants (sur trois ans).

retour en haut de page


t autres infos

Visitez le site de l'office de tourisme

Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums