Menu | Contenu |
Accueil du site Actualité > Intercommunalité : la consultation auprès des Barbentanais a livré son (...)

Intercommunalité : la consultation auprès des Barbentanais a livré son verdict

Contenu de la page : Intercommunalité : la consultation auprès des Barbentanais a livré son verdict

Intercommunalité : la consultation auprès des Barbentanais a livré son verdict

Plus de quatre cents Barbentanais (154 par facebook, 287 par l’urne installée en mairie ont tenu à participer au sondage organisé par le Maire, Jean-Christophe Daudet et son équipe municipale.

Cela représente environ 13 % des électeurs inscrits ce qui est considérable pour un sondage.

Les tendances sont claires !

A la première question posée, êtes-vous favorable à notre adhésion à la métropole Aix-Marseille-Provence fusionnée avec le conseil départemental des bouches du Rhône ou bien au pays d’Arles ou bien au grand Avignon, 3.25 % des sondés se sont prononcés pour Marseille, 67,44 % pour le pays d’Arles, 27,44 % pour le grand Avignon, 1,86 % d’entre eux ne choisissant pas.

A la deuxième question posée donnant le choix entre la métropole Aix-Marseille-Provence fusionnée avec le conseil départemental des bouches du rhône ou le grand Avignon, 18,76 % ont choisi Marseille, 66,74 % le grand Avignon et 14,48 % ne se sont pas prononcés.

Les Barbentanais veulent avant tout rester dans le pays d’Arles et si ce dernier ne se fait pas, privilégient le grand Avignon.

« Ces résultats viennent confirmer le vote de l’équipe majoritaire lors du dernier Conseil Municipal exceptionnel. Ils me paraissent extrêmement clairs et je demande donc à M. le Préfet de région d’en tenir compte lorsqu’il rédigera son rapport au gouvernement.Je rappelle que le Président de la République a annoncé à plusieurs reprises que rien se se ferait sans l’adhésion des maires. Dans l’attente de l’arbitrage définitif du Gouvernement. Je vais également prendre contact avec M. Michel Fenard, Président du pays d’arles, M. jean-Marc Roubaud, Président du grand Avignon et avec Mme Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des bouches du rhône pour réfléchir ensemble à la meilleure solution pour Barbentane et les Barbentanais en fonction du cas de figure qui sera retenu. »

Votre Maire, Jean-Christophe Daudet

retour en haut de page


t autres infos

Visitez le site de l'office de tourisme

Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums