Menu | Contenu |

Inscriptions scolaires

Contenu de la page : Inscriptions scolaires

Le service scolaire de la Mairie de Barbentane situé au sein du groupe scolaire « les Moulins », vous informe et vous accompagne dans l’inscription scolaire de vos enfants.

les écoles :

L’école primaire réunit la maternelle et l’élémentaire. Elle est organisée en trois cycles, conçus pour mieux prendre en compte les besoins et les acquis de chaque élève.

Comment inscrire votre enfant ?

La Commune inscrit… Les inscriptions s’effectuent à l’accueil du service scolaire. L’affectation de vos enfants dépend de votre lieu de résidence. Le nombre de classe est imposé par l’Éducation nationale. … l’Éducation nationale admet Une fois inscrits auprès de la Mairie, les élèves sont ensuite admis par les directeurs d’école. Ils organisent librement leurs classes.

Quand inscrire votre enfant ?

Les inscriptions se font entre le 02 janvier et le 30 avril pour :

Les enfants ayant 3 ans au 31 décembre de l’année en cours.

Tous les enfants entrant pour la première fois dans l’école primaire de la Commune.

** Il est important que les enfants soient présents (ou excusés par écrit) le jour de la rentrée.

Vous trouverez en bas de page une feuille unique de renseignements a compléter et déposer au bureau du service scolaire sur RDV (service situé à l’école des Moulins).

Dérogation

La dérogation scolaire est une procédure exceptionnelle, destinée à formuler une demande de changement d’école justifié exclusivement par des contraintes particulières et dans la limite des places disponibles. Pour scolariser un enfant dans une autre école que celle de la commune, une demande de dérogation doit être déposée par courrier à l’attention de Monsieur le Maire et sera soigneusement étudiée avant acceptation.

janvier 2020
PDF - 366.9 ko
Télécharger

retour en haut de page


t autres infos


Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums